Le printemps est arrivé, prêt à améliorer la santé de votre foie?


Le printemps est officiellement arrivé. Le soleil, la neige fondante et les germinations sont exactement ce dont tout le monde avait besoin après ce long hiver.


La nature se réveille à l'arrivée du printemps; la naissance et la croissance se produisent. En médecine chinoise, le printemps est une saison Yang, il appartient à l'élément bois et il est associé à la santé du foie.


Au printemps, alors que le foie est activé, il est également sujet à des dommages. Si vous ressentez une agitation accrue, de l'insomnie, une mauvaise digestion, un peu plus d'attention et d'amour pour le foie ne feront aucun mal.


Alors comment? Le foie déteste la stagnation, aime le flux; il apprécie une alimentation adaptée, un sommeil de qualité et des émotions équilibrées.


Régime

Le printemps est une saison Yang, il peut créer un certain niveau de sécheresse. Cela pourrait se refléter à l'extérieur et à l'intérieur. Augmenter consciemment la consommation d'eau peut étancher la soif et irriguer les organes internes. Privilégier les légumes verts et les fruits, réduire la quantité d'aliments épicés et d'alcool, pourrait aider à nourrir le foie et lui donner une pause printanière bien méritée.


Sommeil

La médecine chinoise a identifié une horloge biologique pour les organes internes en fonction de l’observation de la fonction et du comportement de chaque organe. L'heure du coucher idéale pour la santé du foie est avant 23 heures. Le foie se repose et se reconstitue entre 23h et 3h du matin. L'insomnie chronique et l'habitude de se coucher tard peuvent créer des fardeaux inutiles pour la fonction du foie.


Émotion

Nous savons que les émotions extrêmes peuvent nous déséquilibrer. La colère et la rage sont particulièrement nocives pour le foie. Le foie aime les émotions bien équilibrées. Le printemps est un bon moment pour se concentrer sur des activités relaxantes et agréables. Si vous ressentez de l'agitation ou avez des problèmes de gestion de la colère, il est important de demander de l'aide à un professionnel.


Certaines personnes rencontrent plus de problèmes de santé lors des changements de saison. Vous pourriez bénéficier d'une série de traitements d'acupuncture pour résoudre certains problèmes de santé et avoir une meilleure transition vers une nouvelle saison. Prenez rendez-vous ou contactez-nous pour plus d'informations.


Produits que vous pourriez trouver utiles :



Recent Posts

See All