À PROPOS

Fournir des soins de qualité, avoir un impact positif

Nous sommes une clinique de médecine chinoise composée d’un petit groupe élite de thérapeutes en médecine chinoise. Notre mission est de partager notre passion, de fournir des soins de qualité, d’utiliser nos connaissances pour aider les gens à atteindre leurs objectifs de mieux-être et d’avoir un impact positif sur leur vie.

Nous croyons que la médecine chinoise peut aider à renforcer la capacité de guérison en chacun de nous. De l’acupuncture aux thérapies manuelles, en passant par la phytothérapie et la diététique, la médecine chinoise est un système médical complet. Elle permet non seulement de traiter de nombreuses maladies, mais aussi de permettre à chaque individu de prendre soin de soi de toutes les manières possibles.

Nous sommes motivés à utiliser cette sagesse ancestrale pour répondre aux besoins actuels, à rendre la médecine chinoise plus accessible et à donner aux gens les outils nécessaires pour adopter des changements positifs. La médecine chinoise Aurora n’est donc pas seulement une autre clinique de médecine chinoise. En plus des services de soins cliniques, nous organisons des ateliers et des formations pour le grand public et les professionnels. Nous vous offrons également une boutique en ligne avec des produits de haute qualité. Nous sommes plus que ravis d’être ici et de vous aider à atteindre vos objectifs de mieux-être.

 

Aurora Médecine chinoise, un nouveau style de vie, un nouveau départ pour quelque chose de grand.

Sports Injury

notre équipe

salia-1.jpg

Salia Qiao

Fondatrice de la clinique Aurora,

spécialiste des soins holistiques de la peau et soins pédiatriques

"Vous soutenir et vous aider à aller vers une vie plus saine et plus heureuse est ma passion depuis toujours."

Membre de FQM - La Fédération québécoise des massothérapeutes agréés

stephane-1.jpg

Stéphane Pépin

Acupuncteur,

Professeur d’acupuncture et de massage thérapeutique Tuina

“Vous aider à vivre pleinement et à atteindre vos objectifs, avec des soins de pointe en gestion de la douleur, performances sportives et soutien durant un cancer. ”

Membre de OAQ - l'Ordre des acupuncteurs du Québec

jeanmichel-1.jpeg

Acupuncteur

“Je crois que nous évoluons sans arrêt et je cherche dans ma pratique à équilibrer les énergies des 5 Éléments pour que puisse fleurir le meilleur en chacun ”

Membre de OAQ - l'Ordre des acupuncteurs du Québec

Nos services

01 /

L’acupuncture est une pratique médicale dérivée de la médecine chinoise traditionnelle qui consiste à stimuler des points spécifiques du corps avec des aiguilles fines dans le but de traiter la maladie, améliorer la santé et soulager la douleur.

02 /

Le tuina désigne l’ensemble des thérapies manuelles de la médecine chinoise. Plus qu’un simple massage, il regroupe un ensemble de techniques de massage, de manipulations et mobilisations articulaires et musculaires. Il prend en considération autant l’aspect anatomique que l’aspect énergétique de la théorie médicale chinoise des méridiens et points d’acupuncture.

03 /

 Le Tuina pédiatrique est une forme particulière de massage Tuina, il s’appuie théoriquement sur la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et a développé ses propres techniques et manipulations. Il est utilisé pour traiter plus d’une vingtaine de problèmes de santé courants chez les enfants de 0 à 6 ans.

04 /

Une solution de beauté 100% naturelle. Optimisez votre beauté naturelle avec les soins dont vous avez besoin.

About Us

Provide quality care, make positive impact

We are a Chinese medicine clinic with a small group of elite Chinese Medicine Therapists. Our sole mission is to share our passion, provide quality care, use our knowledge to help people reach their wellness goals, and to make a positive impact on people’s lives.

We believe that Chinese medicine can help enable the healing capacity within each one of us. From acupuncture and manual therapies to herbal medicine and diet therapy, Chinese medicine is a complete system, not only it can treat numerous medical conditions, but also it can empower people to take care of themselves in every possible way.

We are motivated to bring this ancient wisdom to meet today’s needs, making Chinese medicine more accessible, and empowering people with the necessary tools to embrace positive changes. Aurora Chinese Medicine is not only another Chinese medicine clinic; besides clinic services, we host workshops and trainings for the general public and professionals, we also carry a range of high quality Chinese medicine and aromatherapy products at our online boutique.

 

We are beyond excited to be here and help you reach your wellness goals. Aurora Chinese Medicine, a new lifestyle, a new start of something great.

Sports Injury

Meet our team

salia-1.jpg

Massage therapist and founder,

Specialize in holistic skincare and pediatric care

“ Helping and supporting people towards a healthier and happier living is my lifelong passion.”

Member of FQM - La Fédération québécoise des massothérapeutes agréés

stephane-1.jpg

Acupuncturist, teacher of

Acupuncture and Tuina massage therapy

“I am dedicated to help you live fully and reach your goals, through state of the art care in pain management, sports performance and cancer support.”

Member of  OAQ - l'Ordre des acupuncteurs du Québec

Our services

01/

Acupuncture is a medical practice derived from traditional Chinese medicine that consists in the stimulation of specific points on the body with fine needles in order to treat diseases, improve health and relieve pain.

02/

Tuina refers to all the manual therapies of Chinese medicine. It includes a set of massage techniques, manipulations and mobilizations of joints and muscles. It takes into consideration both the anatomical and the energetic aspects of Chinese medical theory of meridians and acupuncture points.

03/

Pediatric Tuina is a particular form of tuina. It is based on the theory of traditional Chinese medicine (TCM) and developed its own techniques and manipulations. It is used to treat 20+ common health problems in children between 0-6 years old.

04/

A 100 % natural beauty solution. Find joy and confidence in a mindful beauty practice.