acupuncture-001.png

Acupuncture

L’acupuncture est une pratique médicale dérivée de la médecine chinoise traditionnelle qui consiste à stimuler des points spécifiques du corps avec des aiguilles fines dans le but de traiter la maladie, améliorer la santé et soulager la douleur.

Une longue histoire

acupoints.png

Des découvertes archéologiques récentes suggèrent que la pratique de l’acupuncture a commencé en Chine il y a environ 2500 ans. Elle a été rapidement adoptée dans les pays asiatiques voisins, mais ce n’est que dans les années 70 qu’elle a gagné une certaine popularité aux États-Unis. La province de Québec a joué un rôle important dans la diffusion de l’acupuncture en Amérique du Nord.

Vous voulez savoir ce que l’acupuncture peut traiter

  • Problèmes hormonaux

  • Difficultés reproductives

  • Migraines et maux de tête

  • Allergies et asthme

  • Symptômes de la grippe, rhinite, sinusite et autres problèmes respiratoires

  • Et bien d’autres…

Pourquoi tout le monde essaie l’acupuncture

Mountain Peak

Travaillons ensemble!

Comment fonctionne l’acupuncture

1

Elle calme et équilibre vos systèmes nerveux hormonaux

Votre système nerveux est comme le processeur central de votre corps. Lorsqu’il fonctionne trop ou pas assez, il crée une inflammation et interfère avec vos hormones, votre sommeil, votre digestion et plus encore. L’acupuncture aide à rééquilibrer votre système nerveux, ce qui veut dire moins d’inflammation, une meilleure circulation, une meilleure absorption des nutriments, et finalement un meilleur fonctionnement de votre corps entier.

2

Elle ouvre et restaure la micro-circulation

Les aiguilles d’acupuncture causent une légère irritation de vos tissus, ce qui envoie des signaux forts à votre système de guérison interne. Chaque fois que vous vous coupez, votre corps dilate les capillaires autour de la blessure pour envoyer plus de sang chargé de centaines de molécules visant la guérison. Avec l’acupuncture, une petite aiguille stérile provoque la même réaction guérissante.

3

Elle stimule la régénération des tissus

Une meilleure circulation signifie un meilleur mouvement des nutriments et des déchets. Lorsque vos cellules ont plus de « nourriture », elles deviennent plus efficaces dans leur travail. Quand vos cellules ne sont pas encrassées, elles ont plus d’énergie pour faire ce qu’elles ont à faire. Plus de nutriments et d’efficacité signifie une guérison plus rapide au niveau moléculaire, ce qui veut dire que vous vous sentirez de nouveau vous-même plus rapidement.

4

Elle encourage un fonctionnement optimal

Quand vous recevez un traitement d’acupuncture à toutes les semaines sur une période de plusieurs semaines, doucement à effectuer, petit à petit, des changements positifs et durables. Travailler en harmonie avec votre capacité de guérison naturelle permet à votre corps de trouver de nouveaux automatismes qu’il n’oubliera pas pour des résultats durables.

acupuncture-001.png

Acupuncture

Acupuncture is a medical practice derived from traditional Chinese medicine that consists in the stimulation of specific points on the body with fine needles in order to treat diseases, improve health and relieve pain.

A long story

acupoints.png

Recent archaeological evidence suggests that the practice of acupuncture started about 2500 years ago. It was quickly adopted by neighbouring Asian countries but it is only in the 70s that it gained some popularity in North America. The province of Quebec played an important role in the diffusion of acupuncture in North America.

Want to know what acupuncture can treat?

  • Allergies and asthma

  • Flu symptoms, rhinitis, sinusitis and other respiratory issues

  •  Insomnia

  • Hormonal problems

  • Reproductive challenges

  • Headaches and migraines

  • And more...

Why everyone is trying acupuncture?

Mountain Peak

Let's work together!

How acupuncture works?

1

Calms and balances your nervous system and hormones

Your nervous system is like the central processor for your body. When it is over or under functioning, it creates inflammation and messes with your hormones, sleep, digestion, and more. Acupuncture helps to restore balance to the nervous system which means less inflammation, better circulation, better nutrient absorption, and all-over better function for your body.

2

Opens and restores microcirculation

Acupuncture needles cause micro irritation to your tissue, which sends strong signals to your internal healer. Any time you cut yourself your body dilates the capillaries in the area of injury, sending extra blood along with hundreds of healing molecules. With acupuncture, a tiny, sterile needle triggers the same healing response.

3

Stimulates tissue healing

Improved circulation means better exchange of nutrients and waste. When your cells get more “food” they become more efficient at doing their jobs. When your cells aren’t clogged, they have more energy to do what they’re supposed to do. More food and better efficiency means faster healing at the cellular level, which means you feel more like yourself quickly.

4

Promotes optimal function

When you receive acupuncture weekly for a period of several weeks, your body gently and gradually experiences positive changes which are sustainable. Working in harmony with your innate healing ability allows your body to create new pathways it won’t forget, for lasting results.