cancer support header.png

Un soutien naturel pour vos traitements du cancer

Faire face à un diagnostic du cancer est effrayant et accablant. Nous comprenons combien il est difficile pour vous de suivre le processus et nous sommes là pour vous aider. Bien que nous ne traitions pas le cancer lui-même, notre programme offre un moyen naturel et efficace de vous soutenir pendant vos traitements contre le cancer.

Saviez-vous que l’acupuncture est une approche 100% naturelle qui peut significativement diminuer les effets secondaires liés à vos traitements de chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie ou chirurgie? Elle est efficace, sans risques et se combine parfaitement avec vos autres traitements.

Nos traitements peuvent diminuer ou enrayer les effets secondaires des traitements du cancer tels que:

de plus, ils n’interfèrent pas avec vos traitements du cancer et ils sont pratiquement sans risque.

Pourquoi nos traitements sont-ils si efficaces

acupuncture-001.png

Obtenez l’aide dont vous avez besoin!

Voici comment nous vous aidons à travers vos traitements pour le cancer

treatment_icon.png

1

Un plan de traitement personnalisé

Nous établissons un plan de traitement qui se veut précis et efficace basé sur vos besoins spécifiques et sur le plan de traitement établi par votre oncologue.

plan_icon.png

2

Support holistique et individualisé

Tout au long de vos traitements, et pendant votre rémission, nous vous offrons un support et des conseils afin de mieux traverser l’épreuve qu’est la lutte contre le cancer. Nous vous offrons des conseils alimentaires, des exercices physiques et de méditation ainsi que du support moral selon vos besoins.

selfcare_icon.png

3

Traitements d’acupuncture adaptés

Selon que vous ayez des traitements en chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie, ou que vous subissiez une chirurgie, vos traitements d’acupuncture seront adaptés selon vos besoins individuels et spécifiques du moment.

community_icon.png

4

Accompagnement à long terme

Nos soins ne se terminent pas lorsque vos traitements se terminent. Nous continuerons de vous accompagner dans votre rémission afin de vous aider à retrouver et maintenir un état de santé optimal.

stephane-1.jpg

Votre acupuncteur

Stéphane Pépin, ac.

Acupuncteur depuis 2002. Stéphane a un intérêt marqué pour l’intégration de la médecine traditionnelle chinoise dans les traitements médicaux traditionnels. Chez Aurora, il concentre sa pratique sur le traitement de la douleur, des blessures, de la performance sportive et du soutien pour le cancer.

Stéphane travaille avec des patients atteints de cancer depuis plus de 10 ans; et, tout comme la majorité des Canadiens, il a des amis proches et des membres de sa famille qui ont été diagnostiqués d’un cancer. Il comprend à quel point le processus peut être difficile. Grâce à sa vaste expérience clinique, il a pu constater les nombreux avantages que l’acupuncture peut offrir aux patients atteints de cancer.

Au cours des dernières années, Stéphane a suivi des formations avancée sur le soutien des patients atteints de cancer en acupuncture et en médecine occidentale. Il s’est donné pour mission de vous aider à traverser l’épreuve du traitement du cancer et à améliorer votre qualité de vie afin que vous puissiez vivre pleinement pendant et après vos traitements contre le cancer.

Étude de cas

cancer support header.png

Get support

for your cancer treatment

Facing a cancer diagnosis is terrifying and overwhelming. We understand how difficult it is for you to go through the process, we are here to help. While we do not treat cancer itself, our program offers a natural and effective way to support you during your cancer treatments.

Do you know Acupuncture is a 100% natural approach that can significantly decrease the side effects associated with chemotherapy, radiation therapy, hormone therapy or surgery. It is effective, safe and can be integrated to your established cancer treatments.

Our natural approach can help to relieve the side effects of all phases of cancer treatment:

and it WILL NOT interfere with your established cancer treatments and it is virtually RISK-FREE.

Why our treatments are effective?

acupuncture-001.png

Get the support your need!

Here is how we will support you

treatment_icon.png

1

A personalized plan

We will establish a treatment plan which is customized to your specific needs and adapted to your established cancer treatment.        

plan_icon.png

2

Holistic support

Throughout your cancer treatment and during your remission, we offer dietary suggestions, guided physical and meditation exercises; as well as moral support to help you get through.

selfcare_icon.png

3

Customized treatments

Throughout your cancer treatment and during your remission, we offer dietary suggestions, guided physical and meditation exercises; as well as moral support to help you get through.

community_icon.png

4

Long-term care

Our care does not stop when your acupuncture treatments end. We will continue to support you in your remission to help you attain and maintain an optimal state of health.        

stephane-1.jpg

About your acupuncturist

Stéphane Pépin, ac.

Acupuncturist since 2002. Stephane has a profound interest in integrating traditional Chinese medicine into conventional medicare treatments. At Aurora, he focuses his practice on the treatment of pain, injuries, sports performance, and cancer support.

Stephane has worked with cancer patients for more than 10 years; and just like the majority of Canadians, he had close friends and family members diagnosed with cancer. He understands how overwhelming and difficult the whole process can be. From his extensive clinical experience, he saw firsthand the great many benefits acupuncture can offer.

 

In the past a few years, Stephane has undertaken advanced training of cancer support in both acupuncture and western medicine. He has set his mission to help you go through the ordeal of cancer treatment and improve your quality of life, so you can live fully during and after your cancer treatments.

Case study & related posts

1
2