Soulagez vos douleurs à l'épaule, allez plus haut et plus loin !

L'acupuncture, un soulagement naturel et durable pour les douleurs aiguës ou chroniques de l'épaule

Mal d'épaule

Votre blessure ou problème à l'épaule vous empêche-t-il de faire votre activité préférée ou même d'effectuer les tâches les plus simples de la vie ? L'acupuncture peut vous aider ! L'épaule est l'articulation la plus mobile du corps humain et pour cette raison, elle est aussi la plus fragile. Les personnes qui soumettent leurs épaules à un stress répété dans toutes les directions ressentiront souvent des douleurs et même une limitation des mouvements.

Nos soins sont efficaces dans le traitement de:

shoulder pain treatment-tennis.png

Voici comment nous vous aidons à soigner votre épaule:

Acupuncture Session

Laissez-nous vous aider à vivre votre quotidien et à profiter de vos activités préférées sans douleur !

jean-michel-acupuncteur_edited.jpg

Votre acupuncteur

Jean-Michel Plaçais, ac.

Jean-Michel est passionné par l’acupuncture depuis qu’elle a fait disparaître ses douleurs chroniques à l’épaule. Sa carrière en restauration et des blessures sportives en escalade ont éveillé son intérêt pour l’anatomie et les problèmes musculo-squelettiques.
 

Durant ses études, il s’est beaucoup intéressé aux données probantes sur l’acupuncture pour en comprendre le fonctionnement.

La sagesse de la médecine chinoise a profondément transformé sa manière de vivre le quotidien. Ce calme intérieur le rend disponible pour écouter pleinement ses patients. Animé par la compassion, il souhaite contribuer à soulager la souffrance, la tristesse, la confusion et le stress.

Notre santé est le fruit de nos habitudes de vie et s’offrir les soins d’un thérapeute sensible qui nous comprend est une excellente manière de commencer à prendre soin de soi. Jean-Michel croit que nous évoluons sans arrêt et il cherche dans sa pratique à équilibrer les énergies des 5 Éléments pour que puisse fleurir le meilleur en chacun.

FAQ

1° La douleur reviendra-t-elle?

Lorsque la racine du problème est bien ciblée, le traitement vise à éliminer la source de la douleur et celle-ci ne devrait plus réapparaître, contrairement aux traitements qui visent à diminuer les symptômes. Que ce soit un noeud récalcitrant dans un muscle, un déséquilibre entre les muscles avant/arrière ou gauche/droite, un nerf irrité ou coincé ou encore un vaisseau sanguin comprimé, une fois que votre acupuncteur aura identifié la source de la douleur, il sera en mesure d’y remédier et le corps pourra retrouver son équilibre originel. 

 

2° Est-il possible de vivre sans souffrir de douleur constante?

Nous avons tous des déséquilibres naturels, un côté plus grand que l’autre, par exemple. Le corps va toujours trouver une façon naturelle de s’adapter. Si cette compensation est trop forte, elle peut occasionner de la douleur. Mais il est possible d’en prendre conscience et de trouver une posture différente et des étirements qui nous soulageront. Il est possible de vivre jusqu’à un âge avancé sans souffrir de douleur constante malgré les petits bobos sporadiques.

 

3° Ça fait des années que ma douleur est la même, je ne vois pas comment ça pourrait changer.

La force de nos habitudes fait que le corps est pris comme dans une ornière. On prend toujours les mêmes postures, on fait toujours les mêmes mouvements, etc. Un bon thérapeute nous donnera l’aide pour sortir de cette ornière et ne plus y retourner.

 

 

4° La douleur est normale pour les gens qui pratiquent mon sport; je vais continuer de l'endurer.

La douleur est le signal que le corps envoie à l’esprit pour lui dire que quelque chose ne va pas bien. Si cette chose est corrigée, le signal devrait spontanément s’arrêter. Si elle n’est pas corrigée, l’usure peut conduire à une blessure longue à réparer et de la douleur chronique.

 

5° Je ne sais pas ce que j’ai au juste et le médecin non plus d’ailleurs; on ne peut pas le soigner.

La médecine chinoise possède une compréhension du corps et de la physiologie différente de la médecine occidentale. Cet angle différent permet de comprendre certains symptômes avec plus ou moins de finesse que l’autre. C’est pour cela qu’elle est considérée comme une approche complémentaire. Elle réussit parfois à résoudre des cas où la médecine conventionnelle est impuissante. 

 

6° Acupuncture ou intervention chirurgicale?

Une chirurgie est un processus parfois invasif et effrayant et la réussite n’est pas garantie. L’acupuncture n’offre pas davantage de garantie, mais c’est un processus très sécuritaire lorsque pratiqué par un professionnel membre de l’Ordre des Acupuncteurs du Québec. Cette méthode est naturelle, sans médicament et sans effet secondaire; il est fortement recommandé de l'essayer avant de s’engager dans une intervention plus invasive.

études de cas et articles similaires

// Loads the Linker plugin ga('require', 'linker'); // Instructs the Linker plugin to automatically add linker parameters // to all links and forms pointing to the domain "destination.com". ga('linker:autoLink', ['https://cliniqueaurora.janeapp.com/'], false, true);
 

Relieve your shoulder pain, reach higher and further!

Acupuncture, a natural and lasting relief for acute or chronic shoulder pain.

Shoulder pain

Does your shoulder injury or problem keep you from doing your favorite activity or even just performing the simplest tasks in life? Acupuncture can help! Shoulder is the most mobile joint of the human body and for this reason, it is also the most fragile joint. People who subject their shoulders to repeated stress in all directions will often experience pain and even limitation in movements.

Our treatments can help with the following conditions:

shoulder pain treatment-tennis.png

Here's how we help you care for your shoulder:

Acupuncture Session

Let us help you to live your daily life and enjoy your favorite activities without pain!

jean-michel-acupuncteur_edited.jpg

About your acupuncturist

Jean-Michel Plaçais Ac.

Jean-Michel’s passion for acupuncture was ignited after his chronic shoulder pain was cured by acupuncture. From his long career in 5 star restaurants and his rock climbing practice, he developed a strong understanding of human anatomy and a special interest in sports medicine.

During Jean-Michel’s acupuncture studies, he made extra efforts to learn about Evidence Based Acupuncture and how science is able to explain it’s mechanisms.


The wisdom of Chinese medicine deeply influenced his lifestyle, not only relieving his physical pain but also bringing him inner peace. He is compassionate and devoted to his patients; he wishes to use his knowledge and skills to relieve people’s pain and bring them joy in life.

Our health is the result of our lifestyle and habits. Entrusting one self to the care of a competent and sensitive therapist is a great start to recovering our health or maintaining it. Jean-Michel believes that we are all constantly evolving and he puts emphasis on balancing the energies of the body, so that our best self can flourish.

Frequent asked questions

1 ° Will the pain return?

When the root of the problem is well targeted, treatment aims to eliminate the source of the pain and it should not reappear, unlike with treatments aimed at reducing symptoms. Whether it's a stubborn knot in a muscle, an imbalance between the front / back or left / right muscles, an irritated or stuck nerve or a compressed blood vessel, once your acupuncturist has identified the source of the pain, he will be able to remedy it and the body will be able to regain its original balance.

 

2 ° Is it possible to live without suffering from constant pain?

We all have natural imbalances, one side bigger than the other, for example. The body will always find a natural way to adapt. If this compensation is too strong, it can cause pain. But it is possible to realize this and find a different posture and stretches that will relieve us. It is possible to live into old age without suffering from constant pain despite sporadic minor injuries.

 

3 ° My pain has been the same for years, I don't see how that could change.

The strength of our habits means that the body is taken like in a rut. We always take the same postures, we always do the same movements, etc. A good therapist will help us get out of this rut ​​and never go back to it.

 

 

4 ° Pain is normal for people who practice my sport; I will continue to endure it.

Pain is the body's signal to tell that something is wrong. If this thing is corrected, the signal should spontaneously stop. If left unchecked, the wear and tear can lead to an injury that takes a long time to repair or chronic pain.

 

5 ° I don't know exactly what I have and neither does the doctor; we can't cure it.

Chinese medicine has an understanding of the body and physiology that is different from Western medicine. This different angle makes it possible to understand certain symptoms with more or less finesse than the other. This is why it is seen as a complementary approach. She sometimes succeeds in solving cases where conventional medicine is powerless.

 

6 ° Acupuncture or surgical intervention?

Surgery can be invasive and frightening at times, and success is not guaranteed. Acupuncture does not offer any further guarantees, but it is a very safe process when performed by a professional member of the Ordre des Acupuncteurs du Québec. This method is natural, without drugs and without side effects, it is strongly recommended to try it before embarking on a more invasive procedure.

Case studies & related posts