Couple Running

Soignez vos blessures, performez mieux

L’acupuncture a beaucoup à offrir aux sportifs, qu’ils soient de niveau compétitif ou des athlètes de fin de semaine. L’acupuncture est bien connue dans le traitement des blessures sportives. Cependant, elle peut également être très utile pour optimiser et augmenter les performances athlétiques. 

Le traitement des blessures sportives

Les blessures sont très fréquentes chez les athlètes et les sportifs qui, en poussant leur corps au maximum de ses capacités et en se plaçant dans des situations propices aux accidents, sont sujets à une grande variété de blessures musculaires et articulaires. L’acupuncture, souvent combinée au massage tuina, est très bénéfique dans le traitement de ce type de blessures. Elle agit en diminuant la douleur et l’inflammation, en augmentant la circulation locale pour favoriser la guérison des tissus, en défaisant les tensions musculaires et en agissant au niveau des points gâchettes musculaires.

Parmi les blessures que nous traitons le plus souvent à la clinique, on retrouve:

Swimmer

Le traitement de l’amélioration de la performance

L’amélioration de la performance est une préoccupation majeure chez les athlètes, autant amateurs que professionnels. Parmi les nombreux moyens d’augmenter la performance athlétique, on retrouve de nombreux produits interdits par différents groupes ou fédérations sportifs. De plus en plus d’athlètes se tournent donc vers des méthodes alternatives pour améliorer leur performance sportive. Parmi les approches qui suscitent un intérêt sérieux depuis quelques années, on retrouve l’acupuncture.

Comment l'acupuncture peut vous aider à mieux performer

Un traitement excellent, des résultats excellents !

études de cas et articles similaires

Couple Running

Heal your injuries and perform better!

Acupuncture has a lot to offer to athletes, both professionals and amateurs. Its efficiency in the treatment of sports injuries is well known. However, Acupuncture can also be very useful for optimizing and increasing athletic performance.

Treatment of sports injuries

Injuries are very common among athletes who, by pushing their bodies to the limit and placing themselves in accident-prone situations, are subject to a wide variety of muscle and joint injuries. Acupuncture, often combined with Tuina massage, is very beneficial in treating this type of injury. It works by decreasing pain and inflammation, increasing local circulation to promote tissue healing, releasing muscle tension and acting on muscle trigger points

Injuries we treat often at the clinic: 

Swimmer

Treatment of sports performance

Improving performance is a major concern for both amateur and professional athletes. Amidst the various ways to improve athletic performance, many consist of products banned by different sports associations or federations. More and more athletes are turning to alternative methods to improve their athletic performance. Among the approaches that have generated serious interest in recent years is acupuncture.

Here are some of the ways acupuncture can help you perform better:

Let us help you to perform better and enjoy your favorite sport even more!

Case studies & related posts