Formation en massage Tuina  2024

20 et 27 janvier, 3, 17 et 24 février
avec Stéphane Pépin

La formation en massage tuina a pour objectif d’initier les participants à la pratique du massage thérapeutique tuina. Cette formation s’adresse à des thérapeutes ayant déjà une connaissance de l’anatomie et de la physiologie humaine et des principes de la pratique clinique avec des patients, notamment l’éthique et la déontologie. Une connaissance des principes fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise est recommandée.

stephane-1.jpg

Le formateur

Stéphane Pépin, formé en shiatsu (1995) en acupuncture (2002) ainsi qu’en tuina (2005), Stéphane a une solide connaissance de la médecine chinoise et une grande expérience clinique. Il s’est formé au tuina en Chine où il a poursuivi un apprentissage rigoureux lors de stages dans les hôpitaux chinois.

En plus de sa pratique clinique, il enseigne occasionnellement le massage tuina, le tuina pédiatrique ainsi que l’acupuncture.

Objectifs

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :

• Comprendre ce qu’est le tuina ainsi que son rôle et ses applications en médecine traditionnelle chinoise;

• Connaître et savoir appliquer efficacement les principales techniques du tuina, et savoir les combiner et les enchaîner dans un but thérapeutique;

• Savoir appliquer le massage tuina dans un contexte clinique pour le traitement de certaines affections musculo-squelettiques et problèmes internes;

• Ajouter le tuina à leur pratique clinique existante.

Contenu

• Théorie du tuina, survol de l’histoire et de la place du tuina dans la médecine traditionnelle chinoise

• Révision de certains principes de base de la médecine chinoise

• Techniques de base, leur exécution et application.

• Traitement des douleurs et affections du cou

• Traitement des douleurs et affections du dos et des lombes

• Traitement des douleurs et affections du membre supérieur

• Traitement des douleurs et affections du membre inférieur

• Traitement de certaines affections internes ( problèmes digestifs, respiratoires, dysménorrhée)

Anchor 1

date

20 et 27 janvier

3, 17 et 24 février

durée

35 heures

lieu

Clinique Aurora

6955-001 boulevard Taschereau, Brossard

Coût

Inscription avant le 31 décembre 2023 : 650 $ *

Inscription après le 31 décembre 2023 : 700 $ *

*

Afin d’assurer un bon apprentissage et un temps de pratique optimal, le nombre de participants est limité à 10.

Un dépôt non remboursable de 150 $ est requis à l'inscription. Notre administrateur de bureau vous contactera pour la prochaine étape.