Traiter l’acné avec la médecine chinoise

L’acné est une affection de la peau qui se produit lorsque les follicules pileux sont bouchés par de l’huile et des cellules mortes. Elle provoque souvent des points blancs, des points noirs ou des boutons et apparaît généralement sur le visage, le front, la poitrine et le dos. L’acné est plus fréquente chez les adolescents mais, en raison de facteurs liés au mode de vie et à l’environnement, la population de plus en plus grande souffre d’acné et cette affection peut affecter les personnes de tous âges.

L’acné du point de vue de la médecine chinoise

Il y a une longue histoire de recherche et de traitement de l’acné en médecine chinoise. La documentation la plus ancienne sur des formules à base de plantes chinoise est datée d’il y a environ deux mille ans. La médecine chinoise s’intéresse principalement au déséquilibre des systèmes internes. L’acné peut être différenciée en plus de 20 formes, et en traitant les causes profondes et en équilibrant le corps, nous pouvons gérer l’acné naturellement et obtenir des résultats durables.

Quelques types d’acné courants en médecine chinoise:

Trop chaud

Si vous avez remarqué que vos poussées d’acné sont très liées à votre régime alimentaire; ou si vous avez tendance à la constipation?. Votre acné peut être causée par l’accumulation de chaleur dans votre système digestif, ce qui peut indirectement affecter votre peau et causer l’acné.

Traitement: éliminer la chaleur digestive et faire des changements au alimentaire.

Chaud + humide

Vous avez toujours eu une peau très grasse qui entraîne des poussées d’acné? En médecine chinoise, il y a quelques raisons internes qui poussent la sécrétion de sébum à l’extrême. Elles sont généralement liées à l’humidité et à l’accumulation de chaleur dans le corps.

Traitement: dissiper la chaleur, fortifier la rate pour éliminer l’humidité.

L’acné de type vent

Jamais eu de l’acné auparavant et soudain vous souffrez de poussées d’acné venues de nulle part? Les agents pathogènes affectent la peau, entraînant un drainage inefficace du sébum et une obstruction des follicules cutanés. Lorsque les pores sont obstrués, le Yang Qi se stagne à l’intérieur, produisant de la chaleur qui se développe en acné.

Traitement: disperser l’agent pathogène externe, augmenter le Qi et la circulation sanguine.

L’acné kystique

Le Qi et le sang stagnent et obstruent les pores, ce qui provoque une accumulation de chaleur interne, puis conduit à l’humidité et au flegme. Lorsque le flegme se combine avec du sang stagnant, il peut former des nodules ou des kystes.

Traitement: mobiliser le Qi et le sang, dégager la chaleur.

Que pouvez-vous faire?

– Adoptez un style de vie anti-acné

Vous serez peut-être surpris de voir à quel point le stress, les mauvaises nuits de sommeil et les mauvaises habitudes alimentaires peuvent influer sur vos poussées d’acné. Adopter un mode de vie sain et consistant peut parfois aider prévenir l’acné.

– S’en tenir au régime anti-acnéique

Réduisez la consommation d’aliments sucrés, gras et épicés, réduisez le café, l’alcool et les produits laitiers. Augmentez la quantité et la variété de fruits et légumes, en particulier les aliments riches en vitamine A.

– La routine de soin zen

Choisissez des produits de soin de la peau naturels et anti-acnéiques; simplifiez votre routine; évitez de trop laver et de trop manipuler les éruptions. Votre corps et votre peau sont peut-être plus zen que vous ne le pensez.

Souffrir d’acné peut être très frustrant, il n’y a pas de solution unique et définitive. Mais être proactif et avoir une attitude positive est essentiel pour lutter contre l’acné. Nous aidons avec succès les personnes qui souffrent acné et nous sommes là pour vous aider. Ne laissez pas l’acné envahir votre vie! Prenez rendez-vous aujourd’hui!